
A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

Une tête Qui n’a pas été épargnée par les chaos de la vie. Des épaules juste assez larges pour supporter le poids de l’existence. Un Ego tyrannique et maladroit. Un vent qui souffle et nous effleure, Un vent qui nous effeuille. Mise à nue sensible et...

Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. Les esprits se focalisent, les coups sourds des percussions s’emparent des corps, et l’énergie...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...

Savon noir, eau de javel, bicarbonate ou vinaigre blanc, Cendrillon compte autant de produits que de tâches à faire dans son nouveau foyer. Une vraie bonne à tout faire qui passe son temps à briquer, récurer, aspirer, repasser et vider les cendriers....

Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...

La place publique devient bal Spécialement conçu pour la rue, un lustre monumental transforme la place publique en salle de bal. Une piste de danse, un orchestre suspendu, un bar, des acrobates, des personnages aux caractères bien affûtés… La magie...

« Je veux leur dire de partir. Leur hurler d’y aller. Ou d’arrêter. Quelque chose ! Que je suis là. Avec eux. Qu’ils vont y arriver. Que je suis en colère comme eux. Que je voudrais passer de l’autre côté. Avec eux. Mais je ne dis rien. Je pleure. De...

« Que faire du poids de la famille, si ce n'est de danser avec ? » Six interprètes s’emparent de cette question initiale, pour évoquer la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine...

DÉRIVE(S) est une pièce chorégraphique pour 3 danseurs, un musicien, une passerelle mouvante. Une femme et un homme se risquent sur une passerelle mouvante. En quête de stabilité, ils s’y croisent, s’y cherchent, s’y rencontrent, s’y provoquent, s’y...

Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...

Admirez ce petit cirque fabriqué de bric et de broc ! Une ancienne table de jardin se transforme en scène, sur laquelle prend place un minuscule village, avec ses pépés et mémés au balcon, prêts à admirer le spectacle de cirque qui s’installe....

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

...cherche mille sorties,dans un espace qui se replie, se nourrit de poudre d'escampette, de fuites et d’évasions. Où est la sortie?...en sortir en tous cas! S’en échapper, fuir et s’enfuir, se barrer se carapater, s’esquiver, ficher le camp s’en...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

Proposer un portrait sensible et intime d'un quartier. Soustraire notre perception aux représentations imposées par le numérique. A l'intimité normalisée, dissimulante projetée dans la sphère publique par les réseaux sociaux, préférer l'écoute des voix...